Nos villes visitées

samedi 6 août 2011

Jour J: Passage frontiére!!! (Enfin on croyait) / Pasaje Frontera !!!!

 
Le jour du départ tant attendu est arrivé!! Avant toute chose revenons une journée en arrière. La journée débute par un formatage de disque dur en voulant l'encrypter. Résultat 160 gigas de fichiers envolé! Puis 1 heure plus tard, mail de Air Panama, l'avion part à 16h au lieux de 8h30. Va falloir passer une nuit à Puerto Obaldia qui apres lecture de plusieurs sites est un endroit ou il ne fait pas bon y rester. Capurgana attendra 1 journée!!

Y en fin llego el dia esperado, depues de tanto tiempo al fin cojimos el miniavion direccion Puerto Obaldia. Llagada a las 18h en vez de a las 10H asi que nos quedamos una noche en el pueblo para al dia siguiente cojer la lancha direccion Capuragana.




Revenons à notre periple! Arrivé à l’aéroport, l'avion est en retard !! 45 minutes. C'est sur l'immigration va être fermée et pas de Lancha pour le Colombie!!

 16h40 embarquement!! C'est pas un A320 ca va me changer!!

y aqui nuestro minibus...!!!!!!!





On a le droit a une Oxy cockpit youpiii !!! ( Vol dans le cockpit pour ceux qui ne connaissent pas). Ici, pas de pilote automatique, pas d'hotesse, et pas de toilette et 20 places.


No tuvimos mucha eleccion a la hora de sentarse..nada mas que 20 plazas.. Al menos te,niamso casi el control del avion a nuestras manos!!! : p


 Enfin l'arrivé après 1 heure de vol !! Petite piste, faut pas que le pilote ce loupe.

VIsta "privilegiada" pudimos ver la pequena pista de Puerto Obaldia... cruzando los dedos para que el piloto no se salga..






Descente de l'avion et découverte de la ville!! On est accueilli pas des militaires armée mais souriant!! ( on a pas osé prendre de photo )

Aterrizaje sin  problemas.. Y voila, Puerto Obaldia, no hace falta descripcion.. No mucho que hacer ni que ver..

Finalement les gens sont plutôt gentils ici. Un mec nous tape la discute pendant un petit moment. La vie est chère la bas car il n y a pas de route. Le seul moyen de ravitaillement est un bateau qui vient de la Colombie. La viande coute 3, 75 USD la livre (1 Lb = 454gr) soit très cher!!

Finalmente la gente es bastante amable..aunque quizas un pueblo un poco cara ya que no hay carreteras, asi que la unica solucion es la lancha,





 La Pension ( l'une des seul) pour 10 USD tu as une chambre!! Avec un invité surprise!! Une souris qui fait presque la moitié de ton bras dans le faux plafond!!

 Y aqui nuestro pequenito hostel a 10 USD la noche por los dos  mas bien por los tres !! una noche un poco ajitada gracias a nuestro invitado el raton perez !!!!!



C'est pas le grand luxe ici!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire